Œuf brouillé aux courgettes 

Je me prépare toujours mes repas pour le travail à l’avance mais en ce moment c’est le rush et je n’ai même pas eu le temps de faire les courses donc voici une petite recette toute simple faite en deux deux pour mon repas du lendemain. 


Pour 1 personne 

  • 1/2 courgette 
  • 2 œufs 
  • Poignée de fromage râpé 
  • Champignons
  • Sel, poivre, ail et échalote moulue et piment 
  • Lait (végétal pour ma part) 


Éplucher et couper en tout petits dés la 1/2 courgette

Casser les deux œufs dans un saladier mettre la courgette, le fromage, les champignons ( comme je vous ai dis c’est un repas rapide avec les restes, donc pour les champignons ce sont des émincés de champignon de Paris en boîte, les toutes petites) mais si vous avez frais c’est meilleur quand même. 

Assaisonnez le tout et mélangez. 

Faire chauffer la poêle sans matière grasse. 

Mettre la préparation dans la poêle à feu moyen et mélanger pendant 1 minute pour brouiller les œufs. 

Mettre un peu de lait pour éviter que ce soit sec et que ça s’accroche à la poêle et baisser le feu. 

Laisser cuir le tout pendant 10 minutes. Les courgettes seront légèrement croquante moi j’aime ça mais si ça n’est pas votre cas laisser 5 , 10 minutes  de plus. 

Bon appétit !! 

MiM 

Laisser un commentaire

