Tableau fleur

IMG_2233[1]

Grande première sur le blog, un tableau ! (j’avais déjà fait une structure murale https://madeinmarie.wordpress.com/2013/05/02/structure-fleurs-murale/)

En me baladant sur Pinterest, j’ai vu un tableau dans ce style que j’ai adoré, j’ai donc voulu m’en faire un !

Pour ce tuto, il vous :

– une toile vierge

– 6 papiers différents

– de la peinture grise

– des ciseaux

– de la colle décopatch

IMG_2220[1]

Commencez par peindre votre toile, j’ai mélangé du gris clair et du noir.

IMG_2223[1]

Coupez une cercle dans de la feutrine pour le cœur de votre fleur. Je ne l’ai pas collé au milieu de ma toile mais plus dans l’angle en bas à gauche.

IMG_2227[1]

Puis j’ai coupé les pétales dans les papiers, que j’ai collé au fur et à mesure. J’ai préféré les découper et les coller ensuite une par une pour voir le rendu à chaque fois et ajuster selon mes envies.

IMG_2226[1]

IMG_2229[1]

Voilà le tableau est terminé, j’espère qu’il vous plaira et qu’il mettra de la bonne humeur chez vous comme il en met chez moi. Lorsque l’on fait nous-même les choses, on éprouve encore plus de satisfaction à chaque fois que l’on passe devant !!

IMG_2233[1]

10 réflexions sur “Tableau fleur

  1. C est très beau et cela me donne beaucoup d idées…. Avez vous juste enduit la colle sur le verso ou avez vous utilise la technique du serviettage en repassant avec le vernis colle ? Merci de votre réponse…. Et encore bravo

    • J’ai mis de la colle seulement sur le verso. J’ai utilisé un papier assez épais du coup je n’ai pas fait la technique des serviettes.
      Merci pour votre petit mot !

  2. Pingback: DIY : Une décoration florale pour la chambre | Les Zébrures

  3. bonsoir Marie
    Je commence mon tableau dans le même esprit et aimerai savoir si vos pétales sont coupés au ras du bord ou collés sur le retour de la toile car comme vous je suis partie sur du papier decopatch qui est assez épais ? À part le votre je ne trouve pas de tutoriel qui explique les # techniques qui peuvent être utilisées.
    Ceci dit votre tableau est un bel exemple et merci pour les explications. Bonne continuation créative.
    Agnès

    • Bonsoir, je te conseil de couper les pétales au ras de la toile car comme tu dis, le papier est très épais et si ta colle n’est pas suffisamment forte les pétales coller sur le rebord risque de ce décoller.
      J’espère avoir répondu à ta question.
      Et merci.

      MiM

Laisser un commentaire

