Structure fleurs murale

 IMG_1513[1]

 On peut faire tellement de choses avec des rouleaux de papiers toilettes, que je me suis inspirée de ces papiers pour faire une sculpture murale fleurie.

Pour ce tuto il vous faut:

  • des rouleaux de papiers toilettes
  • de la peinture blanche/pinceau
  • des grand ciseaux
  • un pistolet a colle chaude
  • une règle

IMG_1465[1]

– 1ère étape : peindre tous vos rouleaux en blanc. Prenez le nombre de rouleaux que vous souhaitez, plus vous en avez plus votre sculpture sera grande.

IMG_1469[1]

laissez-les bien sécher

IMG_1471[1]

Coupez ensuite des rondelles.

Moi je me suis fait des repères de chaque côté du rouleau pour couper bien droit. L’épaisseur de mes rondelles sont de 1,5cm.

IMG_1473[1]

IMG_1510[1]

Pour assembler les pétales des fleurs, il faut prendre une première rondelle et mettre un point de colle chaude sur l’extérieur en bas de la rondelle et prendre vite une deuxième rondelle, les fixer sur le point de colle déjà posé.

Répétez la manœuvre autant de fois que vous souhaite mettre de pétales sur votre fleur.

IMG_1477[1]

Une fois la première fleure faite, faites-en autant que vous le souhaitez.

IMG_1479[1]

 Passons à l’assemblage des fleurs : même manœuvre que pour l’assemblage des fleurs mettre un point de colle sur les bouts d’un pétale et la fixer à un autre pétale d’une autre fleur.

IMG_1482[1]     

Voila le résultat, j’ai mis quelque pétale seul parce que j’aimais bien, à vous de faire comme bon vous semble.

IMG_1516[1]

Personnellement je suis plutôt fière du résultat et accrocher sur un mur sombre ça ressort plutôt pas mal, quel est votre avis ?

4 réflexions sur “Structure fleurs murale

  1. Pingback: Tableau fleur | Made in Marie

Laisser un commentaire

