Porte-clés ruban

Porte-clés ruban

Il vous suffit d’acheter quelques rubans qui se marient bien, et une attache à porte-clés, que vous trouverez dans les magasins de travaux manuels.

IMG_0699[1]

Tous d’abord couper les rubans afin qu’ils soient tous de la même taille entre 19 et 24 cm (pas plus cela risque de faire et trop long et personnellement je ne trouve pas ça beau).

Je vous conseille de prendre 3, 4 rubans différents et d’en faire 2 à chaque fois. Moi j’ai pris 4 rubans avec des motifs différents et j’ai ensuite fait fait 2 bouts à chaque fois. Je me retrouve donc avec 8 rubans de 23 cm.

Prendre l’extrémité de chaque ruban, les mettre bien les uns sur les autres. Puis les passer dans la boucle du porte-clés, positionner le porte-clés au milieu des rubans .

Prendre un 9ème ruban plus long que les autres, le passer dans la boucle et le tourner autour des ruban déjà posé. Faire plusieurs tours bien serrés, et faire un nœud. Puis couper pour que le ruban soit à la même longueur que les autres.

Assurez-vous que cela tienne bien!

Petite astuce je brûle les bouts de chaque ruban pour qu’ils ne s’effilent pas.

IMG_0705[1]IMG_0702[1]

4 réflexions sur “Porte-clés ruban

  1. Bonjour

    Quel sorte de ruban avait vous utilisé (soie, taffetas …) car il y a tellement de sorte que je ne sais pas lequel prendre et quelles dimensions?

    Merci pour vos réponses

    • Bonjour,
      Pour les tissus je les prends dans les magasins de loisir créatif. Il y a plein de sorte de ruban. Pour les tailles, j’ai coupé des morceaux entre 20 et 25cm voilà tout

Laisser un commentaire

